Voila je crois que nous pêcheur avons un rôle à jouer !!!

J’habite le long d’une petite rivière depuis toujours et c’est aussi là que j’ai pris mes premières truites et notamment la première à la mouche. Celle qui restera toujours dans mon coeur et que j’essai de protéger au mieux.

Mais depuis plusieurs annèes, la rivière se dégrade de diverses manières : pollution agricole et diverse, assainissement, … Un jour je rencontre un pêcheur à la mouche (Aaction62) sur l’Aa. Jolie rivière calcaire qui souffre aussi des memes mals et qui se bat aussi pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Il me dit qu’à la Fédération, il y a une personne qui lui a répondu et qui est prête à discuter avec lui. Aussitôt de mon côté j’envoi un message à la Fédération pour leur dire ma préoccupation sur ma rivière. Je ne savais pas trop si ce courrier aller attirer leur attention. On se croit toujours seul quand l’on veut faire évoluer les choses. Mais j’ai eu une réponse et j’ai même rencontré à plusieurs reprises le technicien de la Fédération. Il m’écoute avec attention et me donne des réponses à toutes mes questions. Il m’a même fait rencontrer une autre personne du SMAGEAA qui lui aussi m’écoute. Celui ci a même pris de son temps et s’est déplacé aujourd’hui constater le colmatage des zones de reproduction que je lui ait montré. Il m’a informé qu’il avait l’intention de venir les décolmater avec son équipe.

UN GRAND MERCI A CES PERSONNES !!!!Wink

 

2 commentaires.

  1. un message comme cela fait plaisir. je rejoins Fanfouet sur le fait que nous sommes malheureusement peu nombreux et énormément pris par le travail de bureau (compte-rendu, dossier de subventions, communication diverses avec les institutions, associations et autres partenaires privés). nous n’avons pas la possibilité d’être présent sur le terrain, c’est pour cela que des gens comme toi sont très importantes en terme de relais des informations. continues et merci pour votre soutien.

  2. il ne faut pas croire qu’on est seuls au monde, il y a des personnes dont c’est le travail de veiller à la qualité des rivières et ces personnes sont souvent aussi passionnées que nous ! Malheureusement, pas assez nombreuses je crois…
    Bravo pour ton initiative.

Commentaires clos.