« Doubler au coup du soir »

Alors comment vous raconter cette soirée de pêche!!!

Depuis quelques jours rien d’extraordinaire niveau prises.

Je reviens d’une semaine de Haute Savoie où je suis resté sur ma faim niveau pêche, car ca n’a pas ètait le top!!! Beaucoup de baigneurs mais aussi de pêcheurs pas toujours respectueux enfin bref, ceci est un autre problème et ce n’est pas le sujet de ce récit.

Alors dèpart à 18h30 de la maison le temps et beau depuis une semaine. Arrivèe à la rivière je ne suis pas seul je vois quelques pêcheurs en action à la cuillère bref…

Je descend de la voiture un peu plus haut, enfile les waders et m’approche de la rive dèja quelques mouches dérivent de ci de là, mais aucune activitè, le soleil tape encore fort sur la rivière et je sais que pas mal de pêcheurs ont arpenté les berges au cours de la journèe.

Je décide de changer de secteur, je saute dans la voiture ect…

J’arrive sur place et là non plus je ne suis pas seul, j’aperçois deux hèrons et un cormoran ainsi q’une jolie couvée de perdrix je me dit que c’est bon signe et que personne n’est passée par là depuis un petit moment.

Le soleil et en train de se coucher et des centaines de mouches survolent la rivière, quelques sedges écloent et viennent taper l’eau. Je suis pleins d’espoirs!!!

Les minutes défilent à une vitesse folle je regarde ma montre il est déja 21h30 et d’un coup j’aperçois un gobage puis un deuxième je sais que ce sont de belles truites, j’entend les claquements de leurs gueulles à chaque fois quelles gobent toutes ses mouches qui dérivent (quel beau spectacle).

Je me place et j’attaque le premier gobage, la truite est à table et je sais que si cette mouche passe à sa porter elle sera prise, je m’applique je suis concentré. Je sais que je n’ais pas le droit à l’erreur, la mouche au deuxiéme lancer se pose à merveille elle vient la prendre sans hésitation je tends la soie et bingo, elle est au bout départ canon. La canne plie en deux je la sents qui me donne des coups de tête, je ne panique pas  je ne ve pas la perdre, j’arrive après quelque minutes à la faire venir jusqu’à ma main, faute d’èpuisette elle est superbe!!! Elle dépasse les 40 cms je la dépose calmement sur la berge, sors mon apareil photo pour immortaliser la prise et sors mon petit métre pour prendre les menssurations de madame (44 cms et bien grasse ). Je la remets à l’eau et tout doucement elle repart.

Je rince ma mouche, la séche et mon esprit et déja sur le second gobage quelques métres plus haut. La nuit est en train de tomber et je n’est plus beaucoups de temps devant moi. Je m’approche je l’attaque, premier lancer trop à gauche puis le second trop à droite le troisieme sera le bon la mouche atterit à l’endroit souhaité. Je la distingue à peine je la fixe des yeux et d’un coup je la vois disparaître par un bruit comme un aboiement de chien. Je ferre elle est au bout me fait un départ de folie la canne plie je sais quelle est encore plus jolie que la première. Elle est plus lourde et je ne suis pas dans la m…., pas d’èpuissette j’ai les yeux qui ne lache plus le bas de ligne je n’ais plus que ca comme repère la nuit est tombée pour voir la direction quelle prend car c’est elle qui commande. Moi je ne fais qu’éviter qu’elle aille se mettre sous cette foutu berge et ses grosses touffes d’herbier. Elle se bagarre avec rage et joue avec sont poids. Je ne brusque pas les choses et je ne veux pas dans le même temps que cela dure trop lontemps non plus pour ne pas la fatiguer de trop, je lui reprends 30 cms de soie, elle m’en reprend le double je pris le ciel que ma pointe tienne le coup (je ne l’ai pas changé entre les deux).

Tout je passera bien je la vois venir vers la surface il est bien gras cet un mâle je l’attrape je le dépose comme la première, petite photo et bien sur je la mesure et la : 48 cms. Je lui redonne sa liberté.

Je viens de faire 2 superbes truites de riviére coup sur coup.

Je suis au paradis .

Je regagne la voiture des images plein la tête, je viens de vivre un grand moment de pêche.

A bientôt

44 cm

48 cm,  je n'ai que cette photo j'étais seul !!!!
Sans épuisette 

 Ephemere62 

3 commentaires.

  1. ça fait plaisir de voir qu’il reste qqs superbes truites là haut !!

  2. Merci pour le commentaire, et voila 2 photos !!!
    Pas terrible les photos mais bon j’étais seul et sans épuisette !!!

Commentaires clos.