Un beau temps qui fini pas arriver !!!
Je rentre chez moi après une journée de travail, je mange très rapidement et départ pour la pêche !!
Il faut profiter de ces heures clémentes pour essayer de voir quelques truites en activités. Mais les choses ne sont pas gagnées.
Très peu de mouches sur l’eau. Je reste de long moments sur des secteurs propices mais aucunes activités de surface ; jusqu’à ce que j’aperçois un gobage fin et discret en bordure. A ce moment, je suis plein d’espoir. Je me doute que cette truite doit être de belle taille vu le gobage.
Je ne panique pas, je m’approche à quatres pattes et j’attend à nouveau quelques minutes pour être sur qu’elle ne m’ai pas vu.
Aucunes mouches ne passent à porter de gueule et je ne sais pas si cette truite est toujours postée.
Le doute s’empare de moi, me suis-je bien placé. Peut être me suis-jeavancé trop prêt.
Vu le peu de place où je peux poser ma mouche. (l’endroit est branchu).
Mais ces doutes s’effacent de ma tête lorsque je vois une petite éphémere prendre la veine de courant et être happée par la truite.
Je regarde bien autour de moi pour éviter les branches et je me lance.
Je pose ma mouche délicatement sur la veine d’eau et je me dis la c’est bon elle ne peut pas me la refuser et BINGO là elle vient me la gober.
Je léve la canne et là elle me fait un départ canon. Je la sens et je sais que cette truite est belle.
Elle finira par se rendre après quelques frayeurs de casse. Je la vois venir vers moi et je m’aperçois quelle a un coup sur le flan et une branchie d’attrophiée.
Pourtant elle a l’air en pleine forme, bien grasse pour un début de saison. Je lui enlève la mouche sans souci ne pêchant qu’avec des ardillons écrasés. Je la regarde, la cageole dans le courant pour que madame se refasse une petite santé. Elle avoisine les 40 cm.
Quel bonheur d’attrapper encore quelques jolies truites qui pourtant ne sont pas assez protégées par les pêcheurs et subissent tant d’agressions.
A bientôt.
Ephemere62


Aucun commentaire.